Crise Post Electorale en Côte d’Ivoire : Drogba et FRCI



Un vieux Gueré seul depuis l’arrestation de son fils, drogba milicien  par les frci. 

Il lui envoie un courrier :" drogba , je suis très triste car depuis qu’on t’a arrêté je ne sais pas comment faire pour planter du riz."

Je n’ai pas de force pour labourer la terre.

Si au moins tu étais là tu m’aurais aidé. La faim va m’achever !

Le fils répond : "laisse ce champs là le vieux ! C’est la – bas on a enterré les armes RPG, KALASH ET les mines Là !"

Le courrier transitant par les FRCI.  LE LENDEMAIN frci, onuci, licorne… sont dans le champ. 

Ils fouillent, coupe tout, remue chaque parcelle de terre.

Mais rien n’y fit. Ils ne découvrent aucune arme.

Drogba envoie un autre courrier à son père quelques jours plus tard: « le vieux c’est propre maintenant, non ? Tu peux aller planter ton riz… »

Et le vieux de dire merci mon fils j’ai tout compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire